Camping Hirel

Bordée par Saint Benoit des Ondes et Le Vivier sur Mer, la petite commune d’Hirel vous accueille dans l’arrière pays d’Ile et Vilaine en Bretagne.

Au bord de la baie du Mont Saint Michel, les amateurs d’activités nautiques s’en donneront à cœur joie en pratiquant le char à voile, la planche à voile, ou encore le kite surf. Dans ces conditions géographiques, la pêche à pieds fait également partie des traditions et des activités principales de ce village aux quelques 1300 habitants. N’hésitez pas à tenter l’expérience en solitaire ou accompagnés d’un guide et pêchez des huitres, des palourdes ou des coques tout en vous promenant le long des plages du littoral ! Si vous préférez admirer le paysage, vous aurez le choix entre ballades à cheval les pieds dans l’eau ou sentiers de randonnée et de marche plus classiques mais tout aussi émerveillants.

Au niveau du patrimoine, on recense de nombreux anciens moulins à ailes que la commune a souhaité préserver, ainsi que le célèbre four de boulanger. On citera notamment le Moulin de la Chèvre et surtout le moulin Ville es Brune dans lequel prend place une exposition permanente retraçant l’histoire de la région. De la légendaire forêt de Scissy aux marais noirs et blancs, tout y est relaté sur des plaques émaillées pour le plus grand bonheur des visiteurs. On retrouve également l’église Notre Dame de la Visitation et l’église Saint Louis à visiter dans les alentours, et l’inévitable Monument aux morts en bord de mer datant de 1922.

Pour un séjour nature, rendez vous dans un camping à Hirel où vous retrouverez des offres de location mobil home ou des emplacements traditionnels. Au pays de Saint Malo, entre terre et mer, vous pouvez choisir de passer un moment romantique à deux ou tout simplement de bonnes vacances en famille ou entre amis.