Camping Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel et sa baie

L’une des plus belles baies du monde

A quelques centaines de mètres du camping en Bretagne, installez-vous sur la petite plage de Saint-Benoît-des-Ondes et contemplez la beauté et la particularité de la baie du Mont-Saint-Michel : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait partie du club des plus belles baies du monde. En partant du village, à pied ou à vélo, la voie verte de la Baie du Mont-Saint-Michel vous emmène sur une trentaine de kms jusqu’à Saint-Georges de Gréhaignes pour une balade en toute sécurité. Sur votre chemin, vous croiserez d’anciens moulins à vent dont certains ont été restaurés. Au large, à marée basse, on distingue les cultures de moules de bouchot et les anciennes pêcheries (visite possible grâce au train marin). Pour les amateurs de sensations, je conseille l’expérience bretonne du char à voile à Hirel (Avel).
Enfin, à 35 kms du camping, le Mont-Saint-Michel est là, devant vous, dominant la baie de son air majestueux, inaccessible plusieurs fois par an le temps des grandes marées.

Mon bon plan : le marché de Dol-de-Bretagne, cité moyenâgeuse à 15 kms du camping de l’Ile Verte, le samedi matin dans ses ruelles pavées, et la pause café au Salon de thé « Aux délices d’Amélie ».

Mon coup de cœur : pour appréciez encore mieux les panoramas que nous offre la baie depuis la pointe de Cancale à l’ouest jusqu’au Mont-Saint-Michel et Granville à l’est, je vous conseille de grimper au sommet du Mont-Dol…