Camping Saint Meloir des Ondes

Au sud de Saint Coulomb, près de Saint Malo et de Cancal, vous aurez de quoi faire durant vos vacances camping à Saint Meloir des Ondes, au bord de la baie de Radegonde.

Là où prend forme la côte granitique Bretonne, vous serez charmés par la plage de Porcon et son environnement naturel. Laissez vous tenter par une ballade le long du littoral et admirez le panorama local grâce aux divers sentiers de randonnée proposés. Vous tomberez nez à nez avec plusieurs vestiges de l’histoire de la ville comme les anciens fours à pains répartis au milieu des champs et les fameuses Malouinières, parmi lesquelles la Malouinière de la Ville Gilles.

La commune compte également de nombreux châteaux, dont 3 situés au bord de la baie de Radegonde. Le château de Vaulérault est le plus au Nord, il date du début du XVIII eme et est accessible après avoir parcouru la longue avenue boisée qui le précède. A une centaine de mètres de là, vous retrouverez le château de Beauregard et sa chapelle datée de 1785. Enfin, l’ancien château Richeux est le plus au Sud et abrite désormais le restaurant Le Coquillage, une pause gourmande à ne pas manquer dans un cadre exceptionnel!

Eloignez vous enfin de la baie et attardez vous dans le centre bourg de la commune où vous retrouverez le château de Lourdes, le château de Portbarre, et l’église Saint Méloire construite en 1860 avec ses magnifiques chapelles et ses tableau comme « La Déploration du Christ » classés à l’inventaire des monuments historiques. Le monument du Souvenir, bâti en hommage aux Méloriens morts pour la patrie, attirera quant à lui votre attention non loin de là sur la place du même nom.

Avant de rejoindre votre mobil home à Saint Méloir des Ondes ou autre hébergement, vous pourrez éventuellement faire un détour par le karting des Nielles ou par d’autres attractions touristiques qui seront à portée de main dans cette belle région d’Ile et Vilaine, comme les parcs à huitre de Cancale ou le Grand Aquarium de Saint Malo.