Camping Le Vivier sur Mer

Bienvenue en Bretagne à Le Vivier sur Mer, à mi chemin entre Saint Malo et Le Mont Saint Michel. Située en bord de Manche, il s’agit de la commune qui produit le plus de moules en Bretagne Nord, vous pourrez d’ailleurs observer les fameuses moules de bouchots à marée basse dans la baie du Mont Saint Michel. N’hésitez pas à prendre un guide accompagnateur pour poser toutes vos questions et en apprendre plus sur le sujet de la mytiliculture. Avis aux amateurs de fruits de mer, ne ratez pas le spectacle, vous ne serez pas déçus !

Avec un peu plus d’un millier d’habitants, vous pourrez également respirer l’authenticité de la région et ses traditions dans ce petit village. Après en avoir appris un peu plus sur la pêche à pieds et en bateau, voire même l’avoir pratiqué avec un professionnel, laissez vous aller à flâner dans les commerces du centre ville et offrez vous un petit moment d’histoire en pénétrant dans l’église Saint-Nicolas, édifiée au XVIIIe siècle en hommage au patron du même nom. Traversez ensuite le pont d’Angoulême, édifice construit en 1818 avec pour objectif l’évacuation des eaux continentales de l’Est du Marais de Dol. Enfin, attardez vous dans les ruelles pour tomber nez à nez avec des demeures et maisons reconstruites datant de la même époque, un véritable voyage dans le temps.

Dans les alentours, vous pourrez facilement rejoindre Mont Dol, Hirel, et Cherrueix en moins de 5 minutes. Vous tomberez littéralement sous le charme de leurs moulins à ailes comme La Ville es Brune, Le moulin Neuf, ou encore le moulin du Mont pour ne citer qu’eux. Au Nord de l’Ile et Vilaine, redécouvrez des dizaines de ces magnifiques inventions qui, comme un symbole, étaient encore opérationnelles il y a quelques décennies pour certaines d’entre elles.

Laissez vous tenter par des vacances camping au Vivier sur Mer en mobil home ou emplacement traditionnel!