Besoin de vous ressourcer sur le plan physique et mental ? Envie d’un moment agréable entre amis ou en famille ? Parce que les vacances sont un moment privilégié pour prendre soin de vous, faites une halte au camping de l’Ile Verte et profitez pleinement des nombreuses activités disponibles à proximité. Pour un moment zen et hors du temps, offrez-vous une thalasso à Saint-Malo et savourez les bienfaits d’une cure de jouvence 100 % bretonne !

Les thermes marins de Saint-Malo vous offrent les conditions optimales pour faire une thalasso sans hébergement durant votre séjour au camping ou votre visite de la ville. Installés sur la côte, ils sont faciles d’accès, que vous veniez du camping ou de Saint-Malo. Ils vous font bénéficier de la fraîcheur des embruns et des vertus minérales de l’eau de mer, ainsi que de nombreux soins à base de produits naturels : drainage marin, masque aux algues, soin à l’argile, ou encore aromathérapie aux huiles essentielles. Respirez, détendez-vous… et laissez la nature et les spécialistes purifier, rebooster et bichonner votre corps des cheveux aux orteils !

Pour un séjour thalasso à Saint-Malo, vous avez l’embarras du choix entre différents forfaits et prix. Vous pouvez ainsi opter pour la formule la plus adaptée à votre planning et à votre budget : thalasso pour une demi-journée, une journée ou un week-end et soins personnalisés en fonction du type de cure que vous recherchez. Les thermes marins de Saint-Malo vous proposent en effet un accompagnement spécifique pour chaque client : thalasso pour préserver son capital santé, pour assouplir les muscles et les articulations, spéciale soin du corps après une blessure ou un traumatisme… Sommeil, minceur, énergie, détente : selon vos objectifs, sélectionnez un séjour thalassothérapie parfaitement conçu pour votre corps et tirez-en le meilleur !

Pour une découverte ludique et innovante des thermes marins de Saint-Malo, tournez-vous vers l’Aquatonic : un parcours thalasso entièrement rénové pour vous offrir un enchantement des sens. Passez sous une verrière lumineuse et découvrez un véritable labyrinthe de bains bouillonnants ! Sur une surface de 185 m2, une quinzaine de bassins communicants vous proposent des soins variés et relaxants à tester pour une heure de découverte : sièges de massage lombaire, douches et alvéoles dynamiques, couloir de marche, turbo jets… Le tout dans une eau de mer chauffée jusqu’à 34 degrés, aux nombreuses vertus curatives. Des dispositifs hors bassins viennent compléter cet espace bien-être : une fontaine à glace pour raffermir la peau, un hammam et un sauna pour éliminer les toxines et améliorer la circulation sanguine. Combinés, ces soins vous procurent de nombreux bienfaits et un véritable moment de bien-être : assouplissement des muscles, réactivation de la circulation, hydratation et reminéralisation du corps…

En complément d’une thalasso ou du parcours Aquatonic, les thermes marins de Saint-Malo mettent également à votre disposition des spas afin de parfaire votre thalassothérapie et votre remise en forme. Vous pourrez vous initiez aux délices d’un massage aux pierres chaudes ou de massages du monde revitalisants, relaxants ou énergétiques, mais aussi à des gommages et à des masques et à des soins naturels. Le tout effectué par des esthéticiennes expertes dans une atmosphère tamisée : décoration boisée ou minérale, lumières et musique douces, senteurs et matières délicates.

La douceur du climat

Saint-Malo offre entre autres un air marin iodé, un bon ensoleillement ou encore une hygrométrie inférieure à 80 %. Ce climat partie à atténuer les rhumatismes ou à soulager les voies aériennes. Plus largement, une cure thalasso à Saint-Malo aide le corps à se détendre et à recouvrer progressivement ses capacités physiques. En effet, les ressources naturelles comme l’eau de mer ou les algues marines sont riches en sels minéraux et en oligo-éléments indispensables au métabolisme. A cela s’ajoute la pureté de l’air du large, étant dénué de poussière d’allergènes ou de pollution. L’eau de mer contient en outre des fines particules connue pour soulager les poumons et les bronches congestionnés.

Les grandes marées de Saint-Malo

Si Saint-Malo est une destination privilégiée en région Bretagne, c’est aussi parce que la ville offre aux visiteurs « les plus grandes marées d’Europe », et ce tout au long de l’année. Les bancs de sable découverts à marée basse sont par exemple les sites de prédilection des amateurs de pêche. A marée haute, les visiteurs s’empressent d’immortaliser le spectacle qui se découvre, le décor fabuleux que forment les vagues s’échouant sur la digue du sillon.

Des plages de sable fin

Moments de farniente, bains de mer…, nombreuses sont les activités qui peuvent se pratiquer à Saint-Malo. Longue de trois kilomètres la Grande Plage fait partie des espaces naturels les plus prisés dans la cité corsaire, d’autant qu’elle est accessible depuis certains centres de spa ou thalasso réputé.

Des animations tout au long de l’année

C’est finalement assez typique de nombreuses destinations bretonnes. Dans le cas de Saint-Malo, considéré au passage comme étant « un classique pour un séjour en Bretagne », les visiteurs ont la chance d’assister à différentes expositions ou grands événements, parmi lesquels on peut notamment citer le « Quai des bulles », les « Etonnants Voyageurs », « La Route du Rock » et bien d’autres encore. Du reste, le cœur de la cité corsaire regorge de nombreuses boutiques, dont des enseignes proposant des articles haut de gamme. Les habitants comme les visiteurs s’y retrouvent aussi pour se détendre en terrasse, au tour d’un verre.

Offrez-vous une journée d’escapade au départ du camping de l’Ile Verte ! Renseignez-vous sur les nombreux thermes marins à proximité de Saint-Malo, choisissez la formule parfaite : cure de thalasso, bassin Aquatonic ou spa, et laissez-vous vivre le temps d’une séance de thalasso sur-mesure près de Saint-Malo pour une session petits soins au naturel.