Saint-Malo est une ville d’environ 46 000 habitants que l’on trouve en Bretagne, dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Elle abrite le port le plus important de la côte nord de la région et il s’agit de fait d’un endroit où le tourisme est particulièrement développé, notamment grâce aux multiples plages que l’on peut trouver à Saint-Malo. La ville bretonne est donc constituée de plusieurs pl1ages aux bassins bien agencés qui permettent aux nombreux visiteurs et habitants de la région de découvrir Saint-Malo sous divers aspects.

Nous allons ici nous intéresser à 10 plages de Saint-Malo, les plus importantes.

La Plage de la Hoguette

Elle est située juste devant le centre de thalassothérapie « Les Thermes Marins » ainsi que devant le centre nautique « Surf School ». Ce centre propose diverses activités avec du catamaran ou encore des cours de sports nautiques mis en place pour les plus jeunes. Il permet également la pratique du char à voile à Saint Malo. Sur la Plage de la Hoguette on peut faire du kite-surf ou du beach soccer, ces deux activités étant autorisées sur la plage.

La Plage de la Rochebonne

Dans la continuité de la Plage de la Hoguette, elle se trouve dans le quartier de Paramé et est pour le moins facile d’accès. On peut y retrouver des familles de Saint-Malo autant que des touristes. Elle est assez fréquentée par les sportifs qui s’y retrouvent pour jouer au volley-ball ou au beach soccer.

La Plage du Pont

Elle se situe à la sortie du quartier Paramé, abritée du vent et on la trouve en se dirigeant vers Rothéneuf. C’est la plage parfaite pour y passer une journée en famille ou entre amis.

La Plage du Sillon

Longue de près de 3 km. Elle fait se rejoindre la cité corsaire « Intra-Muros » et Paramé, un mangifique quartier aux villas élégantes. Cette plage de Saint-Malo offre un panorama splendide sur les forts de défense de la baie de Saint-Malo.

La Plage de l’Eventail

Encore une plage à découvrir avec cette plage surveillée de Saint-Malo qui possède une vue exceptionnelle sur le Fort National. On peut y accéder par la Plage du Sillon ou par la Porte Saint Thomas. Elle est très proche du château de l’intra-muros. Tous ces détails en font une plage avec beaucoup de passage.

La Plage du Môle

Tout simplement la plage préférée des habitants de la ville fortifiée de Saint-Malo. Elle est forcément chargée d’histoire, entourée de remparts et offrant un cadre splendide pour les résidents comme pour les touristes.

La Plage de Bon-Secours

Ni plus ni moins que la plage la plus populaire de Saint-Malo. En effet, entre sa piscine d’eau de mer et son panorama sans comparaison avec vue sur divers îlots ou encore sur le Cap Fréhel, elle a beaucoup à offrir. On adore passer un moment sur cette plage, face à la baie de Saint-Malo et simplement profiter de la vue.

La Plage du Minihic

Elle est également située à la sortie du quartier de Paramé, lorsque l’on se rend vers Rothéneuf, comme la Plage du Pont. Elle est idéale pour les familles qui adorent s’y rendre pour passer des journées de détente.

La Plage des Bas Sablons

C’est juste à côté du port des Bas Sablons que l’on trouve la plage du même nom. Cette digue a été réalisée afin de protéger le port et permet une vue sur la Cité Corsaire. La Plage des Bas Sablons offre une promenade le long de la digue d’une longueur de 750 mètres, digue dont la construction est récente. On peut également voir de nombreuses villes qui datent du 19ème siècle sur la Plage des Bas Sablons.

La Plage du Val

Cette plage se trouve quant à elle dans le quartier de Rothéneuf. Elle permet de pratiquer de nombreux jeux de plage ainsi que la pêche à pied, que l’on s’y rende en famille ou entre amis.