Ah, la Baie du Mont Saint-Michel, ses dunes de sable clair, ses eaux vert-turquoises… et ses grandes plages balayées par le vent ! Quel meilleur spot pour une séance de char à voile près de Saint Malo ? Pour vos vacances, votre séminaire d’entreprise, votre anniversaire ou encore une sortie scolaire, offrez-vous une séance d’initiation dans le centre de char à voile Char En Baie. Guidé par une équipe de professionnels titulaires d’un diplôme de char à voile, vous bénéficierez de conseils personnalisés pour apprendre à conduire et orienter votre char en toute sécurité. Les stages d’initiation sont ouverts à toute personne à partir de 9 ans, et vous proposent plusieurs formules en fonction de votre niveau : initiation, débutant, confirmé… Choisissez l’option la plus adaptée pour vous et lancez-vous sur votre char à voile près de Cherrueix, Saint Malo ou Cancale !

Le char à voile a le vent en poupe. Et à raison ! Il cumule d’innombrables atouts : il est accessible à un large public, nécessite un temps d’adaptation restreint et procure une sensation de vitesse grisante. Le tout dans un cadre paradisiaque : vous pouvez filer le long des plages de sable, goûter aux embruns et prendre un grand bol d’oxygène tout en savourant des pics de vitesse enivrants (jusqu’à 90 km/h !). Qu’il s’agisse d’apprendre le maniement du char ou de perfectionner votre pilotage, l’école de Char En Baie met à votre disposition un matériel performant et opérationnel pour votre prochaine virée à grande vitesse le long des plages.

La rapidité d’un char à voile tient principalement à deux éléments : la légèreté et l’efficacité de son équipement. Un châssis accueille le passager, qui doit alors faire pivoter la roue avant à l’aide d’un palonnier, installé à hauteur des pieds. Il y a deux roues arrière ainsi qu’un mât (à l’avis du châssis), une voile et une bôme métallique qui relie la voile au cordage (l’écoute) permettant d’orienter la voile.

Chaque session de char à voile de Char En Baie commence par une séance d’initiation : en vous installant dans le châssis, vous apprenez à sentir le vent pour savoir comment manœuvrer le palonnier et maîtriser votre vitesse. Une fois que vous avez assimilé les bases du pilotage, c’est l’heure de lâcher les chars ! Le meilleur moment est à l’heure de la marée basse : vous profitez d’un terrain parfaitement plane et pouvez filer sur le sable mouillé et intact pour une session de glisse inoubliable au fil du vent. Saisissez l’occasion au vol et réservez sans attendre votre session de char à voile !