Lors de votre visite du Mont Saint-Michel en Normandie, vous resterez sûrement pour déjeuner, voire pour dîner. Il faut prendre son temps pour découvrir ce lieu à l’ambiance mystique et magique, et c’est en y passant une journée au moins que vous ressentirez vraiment le Mont Saint-Michel. C’est pourquoi l’on vous propose ici une sélection des 10 meilleurs restaurants du Mont Saint-Michel.

restaurants mont saint michel

Les restaurants sur le Mont Saint-Michel

  • La Mère Poulard : ouverte depuis 1888, l’auberge La Mère Poulard est une institution sur le Mont-Saint-Michel. On ne compte plus les artistes et célébrités qui sont venus s’y régaler. La spécialité de La Mère Poulard est une omelette soufflée dont la recette est encore aujourd’hui un secret bien gardé. Le restaurant se trouve sur la Grande Rue. Réservation recommandée.
  • La Sirène : c’est une bonne crêperie aux tarifs doux située sur la Grande Rue. C’est un des restaurants les plus recommandés du Mont Saint-Michel, notamment grâce à une qualité de service irréprochable.
  • Le Du Guesclin : ce restaurant familial bénéficie d’une vue magnifique sur la baie. Bon rapport qualité/prix, service rapide et personnel accueillant. Il est situé dans la Grande Rue, à côté de l’hôtel Du Guesclin.
  • Crêperie La Cloche : ce petit restaurant propose des galettes et crêpes de qualité. Si vous cherchez où manger une crêpe ou une galette pas chère au Mont Saint-Michel, prenez une table à La Cloche. Les prix sont corrects, les serveurs sont souriants et les crêpes délicieuses!
  • La Croix Blanche : le restaurant de cet hôtel se trouvant sur la Grande Rue propose une cuisine normande traditionnelle. Il offre aussi une belle vue panoramique sur la baie. Vous y dégusterez de bonnes crêpes et galettes, un confit de cuisse de canard ou bien de délicieux fruits de mer.
  • Le Mouton Blanc : situé dans une demeure historique du 14ème siècle, le Mouton Blanc propose une cuisine authentique et traditionnelle avec vue sur la baie.

Les restos aux alentours du Mont Saint-Michel

  • La Ferme Saint-Michel : ce beau restaurant à l’accueil sympathique se trouve à La Caserne, à 10 minutes de voiture au sud du Mont Saint-Michel. Il propose divers viandes et poissons cuisinés de manière traditionnelle. Quelques spécialités: foie gras et son chutney pommes pruneaux, magret de canard grillé au four à pain et le surprenant dessert pont d’Orson meringué entre pommes macérées.
  • Le Relais du Roy : les prix de ce restaurant réputé près du Mont Saint-Michel sont assez élevés mais ils en valent la peine. Au menu, des fruits de mer, un crémeux de potiron et éclats de marrons, un dos de cabillaud à la badiane ou encore une crème brûlée au caramel beurre salé. Il propose aussi un bouquet chaud de légumes végétarien. Le Relais du Roy est situé sur la route du Mont Saint-Michel, à un peu plus de 5 minutes au sud du mont.
  • Le Pré Salé : situé sur la route du Mont Saint-Michel, cette brasserie gastronomique bien décorée à l’accueil chaleureux propose des plats de qualité à des prix plutôt bas pour le Mont Saint-Michel. La spécialité du restaurant est l’agneau de Pré-Salé. Un restaurant que beaucoup recommandent.
  • L’Ermitage Mont Saint-Michel : situé à Beauvoir, à moins de 5 kilomètres au sud du Mont Saint-Michel, ce superbe hôtel-restaurant propose des plats raffinés de qualité. Ne sont utilisés que des produits locaux, frais et de saison. Vous pourrez y déguster de l’homard bleu grillé, des huîtres sauce Champagne, un pavé de filet de bœuf sauce aux morilles ou une tarte normande aux pommes. Un des meilleurs restaurants de la région…

Vous savez maintenant où manger au Mont Saint-Michel pendant vos vacances en Normandie! Chaque restaurant a sa spécialité, mais tous ont l’âme des traditions normandes. A vos assiettes!