Le top des adresses en Ille et Vilaine

2 restaurants à Saint-Benoit-des-Ondes

Découvrez ces lieux incontournables lors de votre séjour au camping de l’Ile Verte en Ille et Vilaine :

  • Le Carte sur Table :

    convivial et idéalement placé rue du Bord-de-Mer face à la baie du Mont Saint-Michel, le restaurant Carte sur Table propose une cuisine traditionnelle inspirée à parts égales par la mer et par le terroir : à la carte, salade de Saint-Jacques, langoustines grillées, magret de canard ou encore filet de bœuf aux morilles. À la belle saison, deux terrasses sont aménagées pour vous recevoir dans un cadre propice à la détente : l’une côté mer qui offre une vue imprenable sur la baie, l’autre côté jardin pour profiter d’un moment intimiste.

    Carte Sur Table – 16 Rue du Bord de Mer, 35114 Saint-Benoît-des-Ondes – 02 99 58 79 42 – Voir le site

  • Le Jardin du Fruit de mer :

    ce restaurant est réputé pour la fraîcheur de ses produits, en arrivages direct et quotidiens. Spécialisé dans les plateaux de fruits de mer, il propose plusieurs formules à déguster sur place ou à se faire livrer : plateaux jardin, apéro marin ou Poséidon garnis d’huitres creuses, de crabe, de bulots, de langoustines, de crevettes sauvages, de bigorneaux, de praires, de palourdes ou de homard, ainsi que plateaux et assiettes d’huitres creuses. Située sur le front de mer, sa terrasse est également le lieu idéal pour déguster des moules frites ou un pavé de saumon.

    Jardin Du Fruit de Mer Sarl – 7 Rue du Bord de Mer, 35114 Saint-Benoît-des-Ondes – 09 53 33 08 96 – Voir le site

2 activités phare de l’Ille-et-Vilaine à proximité de Saint-Benoit-des-Ondes

  • La visite de Saint-Malo :

    à 16 km seulement de votre camping, la cité corsaire de Saint-Malo est un incontournable ! Derrière ses tours et ses remparts, la vieille ville charme par ses ruelles étroites, ses places animées et ses hautes demeures de granit. La promenade des remparts offre quant à elle une vue unique sur l’océan, sur l’estuaire de la Rance et sur la ville de Dinard qui fait face à la cité malouine. Les plages de Saint-Malo cernent la vieille ville au pied de ses murailles. À marée basse, il est possible de rejoindre à pied le fort national et le fort du Petit Bé.

    Office de Tourisme Communautaire Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel – Espl. Saint-Vincent, 35400 Saint-Malo – 0 825 13 52 00 – Voir le site

  • Le char à voile :

    l’étendue des plages de sable fin de la baie du Mont-Saint-Michel est propice à la pratique du char à voile. À proximité de votre camping, le club de Hirel propose aux enfants comme aux adultes des séances d’initiation. Cette activité marie sport et nature car elle est l’occasion de parcourir le littoral d’une manière originale à la découverte de sa faune et de sa flore d’exception. Le char à voile se pratique aisément en famille : les enfants de 8 ans peuvent piloter eux-mêmes leur char, tandis que les plus jeunes peuvent embarquer dans un biplace.

    Centre Avel – 4 Rue du Bord de Mer, 35120 Hirel – 06 81 24 52 33 – Voir le site

    char a voile ille et vilaine

1 camping ami dans l’Ille-et-Vilaine

  • Le camping Longchamp :

    situé à seulement 5 km de Dinard et à 16 km de Saint-Malo, le camping 4 étoiles Longchamp reçoit les vacanciers dans un cadre exceptionnel de 5 hectares à 100 m de la plage de Saint-Lunaire. Le camping propose des emplacements verdoyants pour les tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que de nombreuses locations de vacances : mobil-homes, chalets, mais aussi Écolodges et cabanes de charme sur pilotis. Le parc aquatique, qui comprend deux piscines chauffées, l’une couverte et l’autre extérieure, est le point fort du camping Longchamp : l’espace aquatique est également équipé d’une rivière à courant, d’une balnéo et de toboggans.

    Camping Longchamp Saint Malo – 773 Boulevard de Saint-Cast, 35800 Saint-Lunaire – 02 99 46 33 98 – Voir le site