Camping Dinan

La cité médiévale de Dinan et la Rance

À seulement 25 minutes du camping

A seulement 25 mn de route en voiture du camping breton de l’Ile Verte, la ville de Dinan est incontournable. La cité médiévale est construite sur une colline de 75 mètres qui domine la vallée de la Rance. Dans le centre historique, flânez dans les petites rues pavées, entourées de maisons à colombages qui vous transportent dans une autre époque. Le voyage historique se prolonge avec les remparts qui encerclent la vieille ville. Le chemin de ronde est accessible par des portes, dont la porte du Jerzual qui mène au port. En descendant, les petites boutiques d’artisanat d’art (potiers, peintres, sculpteurs, souffleurs de verre, …) donnent à la ruelle une ambiance estivale et festive.Le Jerzual débouche sur le petit port de plaisance et son pont de pierre de style roman qui enjambe la Rance. Le chemin de halage est une invitation à continuer la balade jusqu’au village de Léhon. Dans un cadre bucolique, vous apercevez tout d’abord le charmant pont médiéval puis les ruelles pavées et les maisons en pierre, et sur les hauteurs, les tours de l’imposant château féodal.

Dans l’autre sens, le long des berges de la Rance, les sentiers traversent les villages et offrent des points de vue exceptionnels et variés. Parmi les nombreuses cales qui permettent l’accès à l’eau, la cale de Mordreuc a ma préférence.

Mon coup de coeur : Et puis il y a Saint-Suliac… Comme posé sur les berges de la Rance, ce village authentique s’intègre harmonieusement dans un décor à la fois champêtre et maritime. Depuis le Mont Garrot jusqu’au belvédère de Grainfollet, les paysages n’en finissent pas de vous surprendre. Dans les « ruettes » fleuries du village, le temps semble en suspens : chaque pierre est comme un témoin du passé de marins des Suliaçais.