Découvrir la Côte d’émeraude

Partir à la découverte des plus belles plages de France vous tente ? Pour vos prochaines vacances, la côte d’Émeraude est tout ce dont vous aurez besoin pour vous détendre. Pour vous reposer, pensez à faire une halte dans notre camping Île Verte, situé à une demi heure de la côte.

Côte d’Émeraude à Saint-Malo : des paysages époustouflants

Il y a tant d’atouts qui distinguent la côte d’Émeraude. Se trouvant aux remparts de Saint-Malo, le site offre une vue imprenable sur l’horizon et les stations balnéaires aux alentours. C’est un patrimoine maritime d’une richesse remarquable qui se situe près de la commune de Dinard.

Chaque jour, les visiteurs ont la possibilité de contempler la baie de Saint-Malo et de Dinard. Par l’effet des marées, elle offre un somptueux spectacle. D’ailleurs, il s’agit de l’une des plus grandes marées du Vieux Continent. Une fois retirée, l’eau de mer dévoile l’immensité du sable et la grande variété de coquillages.

La côte d’Émeraude se distingue aussi par ses magnifiques plages. Elles sont aménagées dans les stations balnéaires incontournables de la région, à l’instar de Saint-Lunaire et de Saint-Briac. Laissez-vous envoûter par l’eau pure et limpide de la côte.

Les incontournables de la côte d’Émeraude

Outre ses plages, la côte d’Émeraude renferme de nombreux sites charmants à visiter absolument.

Le village de la Cancale

Connu pour ses nombreux parcs ostréicoles et pour sa richesse historique, le petit village de la Cancale se trouve dans la baie du Mont Saint-Michel de la côte d’Émeraude. Les plus gourmands peuvent y déguster des huîtres qu'ils trouvent chez des pêcheurs de la région.

La Cancale est également une station balnéaire incontournable de la côte d’Émeraude. Les visiteurs peuvent partir à la découverte des nombreuses boutiques d’artisan. Ils profiteront aussi des balades sur les quais.

Saint-Malo

Il est impossible de se rendre sur la côte d’Émeraude sans passer par Saint-Malo. Baptisé “la Cité Corsaire”, c’est l’endroit idéal pour savourer pleinement une ambiance typiquement bretonne. Laissez-vous tenter par les délicieuses galettes des restaurants de la ville. Pensez à vous accorder au moins une journée pour découvrir Saint-Malo dans toute sa splendeur.

L’ancienne ville médiévale de Dinan

Entourée de remparts, l’ancienne ville médiévale de Dinan est le lieu favori des amateurs d’Histoire. Elle se caractérise par une architecture typique du Moyen-Âge et par ses innombrables rues pavées, notamment celle de la Rue du Jerzual. Sur place, plusieurs artisans ont pris les quartiers pour exposer leurs créations.

La station balnéaire de Dinard

Située en face de Saint-Malo, la commune de Dinard est l’une des plus belles stations balnéaires de la côte d’Émeraude. De plus, elle comporte plus de 400 demeures dinardaises à l’architecture spéciale. Respirant l’Histoire, la ville possède plusieurs sites touristiques, à l’instar de la Promenade du Clair de Lune.

Le Fort de la Latte

Le Fort de la Latte est une imposante forteresse. C’est le château le plus visité de la région bretonne. Classé "Monument Historique", le site constituait une ligne de défense impénétrable des côtes bretonnes.

Le Cap Fréhel

C’est avec le Cap Fréhel que l’on atteint la limite de la Côte d’Émeraude. Le site est reconnaissable par ses falaises de grès rose et par ses phares. De plus, le Cap Fréhel comprend une réserve ornithologique. Tant d'atouts qui font de lui un lieu à visiter absolument.

Mis à jour le