Dinard, perle de la côte d’Émeraude est une élégante station balnéaire au charme authentique. Ses sublimes villas Belle Époque, ses plages de sable fin, son littoral balayé par les marées…etc. Une terre précieuse en région Bretagne. Moments magiques garantis à seulement 2 h 30 de Paris ! Besoin d’un week-end revigorant en famille, entre amis ou en amoureux ? Le camping 4 étoiles de l’île verte est la destination idéale pour découvrir Dinard et le reste de la Bretagne.

Les premières vacances de la côte

Très appréciée des vacanciers français et étrangers, Dinard est la destination qu’il fait bon visiter en toutes saisons. Dès le printemps, locaux et touristes se donnent rendez-vous sur sa longue plage de sable fin. Au cœur d’une région magnifique, riche d’un patrimoine culturel, architectural et gastronomique exceptionnel, Dinard promet un dépaysement sans limite.

Les sportifs profiteront du footing régénérant boosté par l’air marin iodé, des balades à vélo, des randonnées équestres ou encore du char à voile. Ceux et celles qui préfèrent flâner ou se détendre pourront visiter la ville, faire une escapade dans la forêt de pins, ou se relaxer en cure thalasso. Les amateurs de pêche ne seront pas en reste, ils pourront s’essayer à la pêche à pied au rythme de la marée bretonne.

Une architecture unique et élégante

Comment ne pas évoquer la Villa des Roches Brunes située sur la pointe de la Malouine ? Cette somptueuse bâtisse offre aux visiteurs une vue panoramique imprenable sur la baie de Dinard. La plupart des constructions datent de la Belle Époque, période à laquelle Dinard a pris son essor. Dès 1850, de riches familles sont tombées sous le charme de la ville et y ont fait construire des villas exceptionnelles.

Son casino de style Art déco les pieds dans l’eau, ses hôtels de luxe, ses galeries d’art… reflètent aussi ces années folles et prospères. Laissez-vous emporter par vos sens et découvrez le charme caché de Dinard. Au détour de ruelles vous tomberez sur le quartier du Bric-à-Brac avec ses villas presque entassées, surmontées de belvédères et de terrasses.

Un paysage à couper le souffle

Tous les superlatifs peuvent s’appliquer aux magnifiques panoramas de la côte d’Émeraude. Les décors naturels et les vues époustouflantes depuis Dinard ne font pas exception à la règle. Entre mer et campagne, « Dinard, l’élégante » offre une diversité incomparable de paysages. Des paysages variés dans lesquels de nombreux artistes trouvent l’inspiration à l’instar d’Auguste Renoir ou Henri Rivière. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Festival du film britannique y élit domicile chaque mois d’octobre depuis plus de 30 ans !

Longez la mer par le chemin des douaniers au bord du littoral, respirez les senteurs des pins de la forêt, flânez sur la Promenade de la Malouine ou à la Pointe du Moulinet… chaque balade vous en mettra plein les yeux. Dinard ce n’est pas moins de 9 kilomètres de plages dont la grande plage de l’Écluse avec ses iconiques tentes rayées bleu et blanc. Des plages à l’aplomb de falaises érodées par les vagues… Ne manquez pas la promenade du Clair de Lune.

Vous l’aurez compris, dans le littoral breton, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Direction #dinard, l’instagrammable, la magique…