Cancale

Cancale et la Pointe du Grouin, à seulement 9 kilomètres du camping.

Le Camping de l’Ile Verte est au cœur d’une région riche de sites à découvrir et d’activités à pratiquer. A seulement quelques kms du camping, je vous invite à Cancale pour découvrir la Bretagne (9 kms): en descendant la Corniche, arrêtez-vous à la Ferme Marine où à travers une visite guidée de l’entreprise ostréicole, vous découvrirez le dur métier des jardiniers de la mer.

camping cancaltourisme cancalvisite cancal
visiter camping
wave tourisme bretagne

Faites ensuite une halte sur la houle de ce petit port de pêche d’une rare authenticité, pour déguster quelques huîtres avant de vous balader le long des sentiers des douaniers. Anse de l’Abri des Flots, Port Picain ou Port Mer… comme moi, vous serez sous le charme de ces chemins surplombant la mer !

Le spectacle se prolonge à la Pointe du Grouin, quelques kms après Cancale, où la nature apparaît plus sauvage. Petite parenthèse sportive : c’est à cette pointe que se rassemblent les bateaux pour le départ de la célèbre course de la Route du Rhum. Un évènement à ne pas manquer si vous séjournez en camping à Cancale !

MON COUP DE COEUR : avant d’arriver à Cancale, en portant votre regard sur la baie, au loin vous distinguerez la silhouette du Mont-Saint-Michel et par temps clair, les côtes normandes. Le spectacle est d’une beauté incroyable, changeant chaque jour sa palette de couleurs au gré des marées et du temps.