La plus belle plage de Saint-Malo

On trouve plusieurs belles plages à Saint-Malo et dans les alentours. Mais pour les locaux la plus belle de Saint-Malo est la plage du Môle. Il est facile de comprendre pourquoi: cette petite étendue de sable est entourée par la mer, les rochers et les remparts de Saint-Malo, à l’abri du vent. Au loin, on aperçoit Dinard. Elle se trouve au sud-ouest de la vieille ville. Son nom vient du môle des Noires juste au sud, cette longue digue de 500m qui ferme en partie le port de Saint-Malo et sert de brise-lames. C’est autant pour son cadre pittoresque que pour son côté pratique qu’elle est si populaire.

Que faire sur la plage du Môle?

La plage du Môle est idéale pour prendre un bain de soleil tranquillement ou se baigner en toute sécurité: elle est surveillée en saison et l’eau y est peu profonde. C’est une plage petite et surtout fréquentée par les locaux. La plage du Môle plaît beaucoup aux familles qui peuvent laisser leurs enfants jouer dans le sable et ramasser des coquillages à marée basse. Elle est équipée de douches et de toilettes. Vous pourrez aussi profiter d’une belle balade sur le môle et voir le coucher de soleil en fin de journée.

Les grandes marées de Saint-Malo

Toute l’année, les grandes marées impressionnent les visiteurs comme les locaux. Dans un fracas assourdissant, de gigantesques vagues viennent s’écraser contre les remparts et les brise-lames protégeant la ville. Les marées de Saint-Malo sont les plus grandes marées d’Europe, avec un marnage de 12m en moyenne et un coefficient qui dépasse presque toujours 100. Les plus fortes marées arrivent à la fin de l’hiver et au début de l’automne, mais il est possible de voir de grandes marées toute l’année à Saint-Malo. Les date sont connues à l’avance, pensez à les vérifier avant de réserver votre camping. Vous pourrez assister au spectacle du haut de la plage du Môle sur les remparts. Le Bastion de la Hollande est d’ailleurs un des meilleurs points d’observation à Saint-Malo.

Comment accéder à la plage du Môle?

La plage du Môle de Saint-Malo est située à 17km du camping de l’Île Verte à Saint-Benoît-des-Ondes. Comptez une vingtaine de minutes en voiture. Vous pourrez vous garer au parking Louvel juste à côté de la plage.

On accède à la plage du Môle en descendant une échelle le long des remparts ou par une petite entrée rue Guy Louvel. Vous pouvez aussi passer par la plage du Bon Secours juste à côté.

A Saint-Malo, vous pourrez visiter les remparts, le Fort National, les plages et bien d’autres lieux intéressants, à découvrir pendant vos vacances camping en Bretagne.