Camping Cote d’Emeraude

Dinard et la Côte d’Emeraude

Des points de vue à couper le souffle à 30 mn du camping

Camping sur la Côte d’Emeraude

De l’autre côté du barrage de la Rance, Dinard, en Ille et Vilaine, a vu naître le tourisme balnéaire au début du XIXème, est considéré comme le joyau de la Côte d’Emeraude en Bretagne. En vous stationnant au niveau de la plage du Prieuré, suivez la promenade au Clair de Lune : vous serez surpris par la végétation méditerranéenne qui donne à ce petit bout de côte une ambiance du sud. Le chemin vous mènera jusqu’à la plage de l’Ecluse où de somptueuses villas de style anglais surplombent la mer (essayez alors d’imaginer les points de vue sur le large depuis le salon !). De Dinard à Lancieux, en passant par Saint-Briac et Saint-Lunaire, grandes plages de sable blanc et petites criques se succèdent, à l’abri de pins parasols ou de pointes rocheuses de France.

Pour les séjours au-delà d’une semaine au camping en Bretagne, on pourra prolonger la balade après Lancieux et se laisser porter jusqu’à la pointe sauvage du Cap Fréhel en passant par Saint-Jacut-de-la-Mer et Saint-Cast.

Mon coup de cœur : le quartier et la plage de Saint-Enogat à Dinard

Location de mobil home sur la Côte d’Emeraude

La Côte d’Emeraude est incontestablement l’une des plus belles localités de l’Ille et Vilaine en Bretagne. C’est une destination incontournable si vous voulez passer vos vacances dans cette région de France. Pour vous permettre de ne rien rater de ses attraits touristiques, notamment ses plages, ses magnifiques villages pittoresques, et les panoramas exceptionnels du Cap-Fréhel, réservez un mobil-home au camping de l’Ile Verte. Cet établissement 4 étoiles bénéficie d’un emplacement privilégié près des plages et des villes touristiques et de nombreuses locations de campings à proximité du parc aquatique avec piscine couverte, ou bien des jeux pour enfants. C’est dans un cadre agréable que notre établissement d’Ille et Vilaine vous invite à passer vos vacances dans ses mobil-homes qui s’adaptent à tous vos besoins et à vos idées de séjour. Ils sont entièrement équipés, avec Wifi, Télévision, appareils électroménagers en cuisine, sans oublier la terrasse avec meuble de jardin. Vous pouvez y trouver précisément ce qu’il vous faut : mobil-home de 24 m2 avec 2 chambres pour 4 personnes et mobil-home avec 3 chambres ou chalet de 40 m2 pour 6 personnes. Choisissez la location de campings idéale pour votre escale en bord de mer dans le nord de la France.

Camping avec piscine sur la Côte d’Emeraude

Le camping 4 étoiles de l’Ile verte vous propose des vacances mémorables en Bretagne, tout près des magnifiques paysages marins de la côte d’Emeraude grâce aux nombreuses activités de campings proposées par l’établissement. Pour assurer votre bonheur, ce camping Côte d’Emeraude met à votre disposition sa piscine couverte et chauffée. Petits et grands auront droit à son propre espace de natation dans ce parc aquatique : grand bassin pour les adultes et deux pataugeoires avec jeux pour les enfants. Grâce à sa piscine couverte et sa proximité avec le bord de mer, le camping de l’Ile Verte vous permettra de profiter au maximum des joies d’eau durant votre séjour. Idéal pour des vacances en famille, le camping 4 étoiles de l’Ile verte propose, au sein de son parc aquatique, des jeux aqualudiques. Laissez vos enfants s’amuser sur les 4 pistes de toboggans et allongez-vous sur les transats pour profiter du soleil et de la beauté des lieux.

séjour caravaning saint malo

Visiter la Côte d’Émeraude

Si vous séjournez au camping 4 étoiles l’Île Verte le temps d’un week-end ou d’une semaine, n’oubliez pas d’annoter la Côte d’Émeraude en tête de votre programme de visites. Cette magnifique portion de côte découpée, qui part de Cancale et se prolonge jusqu’au cap Fréhel en passant par Saint-Malo et Dinard, offre l’occasion de traverser des villages pittoresques et des paysages côtiers extraordinaires.

Cancale, célèbre pour ses huîtres, constitue la première étape de votre périple. Continuez sur la D 201 jusqu’à la pointe du Grouin et ses superbes points de vue, auxquels vous accéderez par de petits sentiers. Souvenez-vous, en apercevant le phare de la Pierre-de-Herpin, que cette pointe marque chaque année la limite du départ de la légendaire Route du Rhum.

De l’autre côté du barrage de la Rance, deux stations balnéaires mondialement connues vous tendent les bras : Saint-Malo et Dinard. Si vous souhaitez flâner dans un village typique tout en évitant la cohue, faites une halte à Saint-Jacut-de-la-Mer qui compte plus de 10 plages. Clôturez votre parcours par le fort la Latte, un château-fort du XIVe siècle classé monument historique qui surplombe la mer et fait face au cap Fréhel, à ne pas manquer lors de votre visite de la Bretagne.