Camping Cote d’Emeraude

Dinard et la Côte d’Emeraude

Des points de vue à couper le souffle à 30 mn du camping

De l’autre côté du barrage de la Rance, Dinard, qui a vu naître le tourisme balnéaire au début du XIXème, est considéré comme le joyau de la Côte d’Emeraude. En vous stationnant au niveau de la plage du Prieuré, suivez la promenade au Clair de Lune : vous serez surpris par la végétation méditerranéenne qui donne à ce petit bout de côte une ambiance du sud. Le chemin vous mènera jusqu’à la plage de l’Ecluse où de somptueuses villas de style anglais surplombent la mer (essayez alors d’imaginer les points de vue sur le large depuis le salon !). De Dinard à Lancieux, en passant par Saint-Briac et Saint-Lunaire, grandes plages de sable blanc et petites criques se succèdent, à l’abri de pins parasols ou de pointes rocheuses.

Pour les séjours au-delà d’une semaine au camping en Bretagne, on pourra prolonger la balade après Lancieux et se laisser porter jusqu’à la pointe sauvage du Cap Fréhel en passant par Saint-Jacut-de-la-Mer et Saint-Cast.

Mon coup de cœur : le quartier et la plage de Saint-Enogat à Dinard

Visiter la Côte d’Émeraude

Si vous séjournez au camping l’Île Verte le temps d’un week-end ou d’une semaine, n’oubliez pas d’annoter la Côte d’Émeraude en tête de votre programme de visites. Cette magnifique portion de côte découpée, qui part de Cancale et se prolonge jusqu’au cap Fréhel en passant par Saint-Malo et Dinard, offre l’occasion de traverser des villages pittoresques et des paysages côtiers extraordinaires.

Cancale, célèbre pour ses huîtres, constitue la première étape de votre périple. Continuez sur la D 201 jusqu’à la pointe du Grouin et ses superbes points de vue, auxquels vous accéderez par de petits sentiers. Souvenez-vous, en apercevant le phare de la Pierre-de-Herpin, que cette pointe marque chaque année la limite du départ de la légendaire Route du Rhum.

De l’autre côté du barrage de la Rance, deux stations balnéaires mondialement connues vous tendent les bras : Saint-Malo et Dinard. Si vous souhaitez flâner dans un village typique tout en évitant la cohue, faites une halte à Saint-Jacut-de-la-Mer qui compte plus de 10 plages. Clôturez votre parcours par le fort la Latte, un château-fort du XIVe siècle classé monument historique qui surplombe la mer et fait face au cap Fréhel.