Camping Dinan

La cité médiévale de Dinan et la Rance

À seulement 25 minutes du camping

Camping près de Dinan

A seulement 25 mn de route en voiture du domaine du camping en Ille et Vilaine de l’Ile Verte et de sa piscine couverte et chauffée, la ville de Dinan est une cité de caractère incontournable lorsqu’on parle de tourisme en Bretagne et notamment de l’Ille et Vilaine. Il n’y a pas que le Mont Saint Michel ou le cap Fréhel ! La cité médiévale est construite sur une colline de 75 mètres qui domine la vallée de la Rance. Dans le centre historique de Dinan en France, flânez dans les petites rues pavées, entourées de maisons à colombages ou maisons à pans qui vous transportent dans une autre époque. Le voyage historique se prolonge avec les remparts qui encerclent la vieille ville. Le chemin de ronde est accessible par des portes, dont la porte du Jerzual qui mène au port. En descendant, les petites boutiques d’artisanat d’art (potiers, peintres, sculpteurs, souffleurs de verre, …) donnent à la ruelle une ambiance estivale et festive.

Le Jerzual débouche sur le petit port de plaisance et son pont de pierre de style roman qui enjambe la Rance, fleuve qui prend sa source dans les Côtes d’Armor et se jette dans la Manche en ille et Vilaine. Le chemin de halage est une invitation à continuer la balade jusqu’au village de Léhon. Dans un cadre bucolique, en passant les maisons à pans vous apercevez tout d’abord le charmant pont médiéval puis les ruelles pavées et les maisons en pierre, et sur les hauteurs, les tours de l’imposant château féodal. Si la visite vous enchante pendant votre séjour camping à Dinan, chaque « petite cité de caractère » bretonne comme Jugon les Lacs ou Dol de Bretagne est susceptible de vous plaire.Dans l’autre sens, le long des berges de la Rance, les sentiers traversent les villages et offrent des points de vue exceptionnels et variés sur la vallée de la Rance dans les Côtes d’Armor. Parmi les nombreuses cales qui permettent l’accès à l’eau, la cale de Mordreuc a ma préférence. Si l’eau est froide, notre camping 4 étoiles en Bretagne avec piscine couverte chauffée vous permettra une agréable baignade au retour !

Location de mobil home à Dinan

Pour vos prochaines vacances en famille en Bretagne, le camping 4 étoiles de l’île verte en Ille et Vilaine vous invite à séjourner dans ses locatifs de prestige. Depuis le camping, vous pourrez explorer les meilleures attractions des environs, notamment la station balnéaire de Dinard. Avec son grand choix de locatif de campings, cet établissement 4 étoiles répond à tous vos besoins d’espace et de confort. En termes de mobil-homes, vous avez le choix entre le modèle à 2 et à 3 chambres. Ils sont proposés sous différentes gammes allant des plus classiques aux plus prestigieuses, toujours au meilleur prix. En general, ils offrent entre 24m2 et 38m2 d’espace et se compose de séjour avec télévision, de cuisine totalement équipée et de salle de bain avec toilette privative. A l’extérieur, vous disposerez d’une terrasse, aménagée ou non, selon la gamme que vous aurez choisie, à proximité de la piscine du camping ou des jeux pour enfants. Si vous priorisez votre bien-être et que c’est l’un de vos critères pour votre séjour campings en Bretagne, le mobil-home Taos et Spa du camping est fait pour vous grâce à son spa privé. Notre domaine propose à la location des emplacements de campings idéalement situé pour le plaisir de la famille.

camping avec piscine à Dinan

Camping avec piscine à Dinan

En séjournant au camping de l’île verte, près de Dinan pour une escale en famille, vous aurez tout le loisir de vous amuser aux activités aquatiques du parc aquatique du domaine. En effet, l’emplacement du camping, à 400 m du littoral, offre un accès direct à la plage et aux meilleurs endroits pour vous baigner. Au sein même du domaine, vous disposez déjà d’un parc aquatique propice à la baignade et aux jeux d’eau pour enfants. Il se compose d’une piscine chauffée, de pataugeoire pour enfant et de structure aqualudique mais aussi de toboggan. Idéal pour se relaxer, le parc aquatique du camping est un véritable espace de jeux pour les enfants. Avec tous ces éléments, vous allez sans doute apprécier votre séjour à Dinan en France au sein de ce camping 4 étoiles. A la fin d’une journée bien remplie, cet espace avec transat est une véritable invitation à la détente et au ressourcement. Vous apprécierez également les nombreuses animations pour toute la famille proposé par les animateur de campings.

A voir le long de la Rance

Mon coup de coeur : Et puis il y a Saint-Suliac… Comme posé sur les berges de la Rance, ce village authentique s’intègre harmonieusement dans un décor à la fois champêtre et maritime. Depuis le Mont Garrot jusqu’au belvédère de Grainfollet, les paysages n’en finissent pas de vous surprendre. Dans les « ruettes » fleuries du village, le temps semble en suspens : chaque pierre est comme un témoin du passé de marins des Suliaçais. A ne pas manquer pendant vos vacances camping à Dinan.

Autres destinations camping Bretagne : camping saint briac sur mer, camping saint benoît des ondes, camping saint cast le guildo, camping jugon les lacs, camping mont saint michel, camping cap fréhel, camping dol de bretagne