Profitez à coup sûr de vos vacances au camping de l’Ile Verte, le lieu d’hébergement idéal, pour partir à la découverte des joyaux bretons. Nous vous donnons 7 idées de sorties à faire avec votre petite famille.

Balade entre Cancale et la Pointe du Grouin

Pour se promener en famille, cap vers la pointe du Chatry à Cancale pour une belle randonnée jusqu’à la Pointe du Groin, via Port-Mer. Le sentier serpente le long de la côte au-dessus des falaises, avec un superbe point de vue sur la mer et l’île des Landes. Sans grand dénivelé, cette marche est accessible aux enfants dès 6 ans, mais ne permet pas d’y aller en poussette.

Découverte du Fort du Petit Bé à Saint-Malo

Faites de vos enfants de véritables petits corsaires en les emmenant à Saint-Malo visiter le Petit Bé. Ce fort Vauban se campe sur une île au milieu des vagues, face aux remparts malouins. Vous pouvez y accéder à marée basse. Chaussez de bons souliers de marche et grimpez sur les rochers pour aller à l’abordage de ce fort aux allures grandioses.

Géocaching à Cancale

Vous souhaitez profiter de vos vacances en famille pour faire une activité ludique avec vos enfants ? Réalisez une sortie géocaching d’une heure pour visiter Cancale d’une manière originale. Panorama sur la baie du Mont-Sain-Michel, promenade au port de la Houle avec ses bateaux de pêche et déambulation parmi les maisons de pêcheurs du bourg… Un moment que les enfants apprécieront.

Randonnée au sentier de la Garde Guérin à Saint-Briac-sur-Mer

Pour faire découvrir à vos enfants le pittoresque village de Saint-Briac, rendez-vous à la Garde Guérin. C’est parti pour une balade parmi les pins maritimes, entre maisons de pêcheur et bord de mer. Une fois arrivés au sommet de la Garde Guérin culminant à 50 mètres au-dessus de la mer, vous pourrez admirer le panorama à 360 ° se déployant du Cap Fréhel à Saint-Malo.

Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo

Incontournable de la cité corsaire, le Grand Aquarium plaira aux petits et aux grands. De multiples espèces d’animaux marins issus des quatre coins de la planète vous feront voyager. Plus de 300 poissons, requins et tortues marines, mais aussi bassin tactile et immersions virtuelles vous laisseront un souvenir inoubliable de votre séjour breton !

Circuit à vélo autour des villages de Cancale

Emmenez vos enfants pédaler sur 13 km pour faire le tour des villages cancalais. Du centre-bourg aux parcs ostréicoles en passant par la forêt, c’est une sortie alliant activité sportive et découverte exhaustive des environs de Cancale. Sur votre itinéraire, vous trouverez un ancien lavoir, une chapelle du XIXe et des édifices du XVe siècle.

Géocaching gourmand à Saint-Malo

Pour visiter la cité corsaire sous un angle différent tout en éveillant les papilles de toute la famille, réalisez une balade géocaching d’une heure. Partez des Brassins, passez par la Maison Guella, la Demeure de Corsaire et terminez par la boutique des Epices. Vous saurez tout sur la gastronomie malouine ! Découvrez le trésor caché puis régalez votre appétit.