Camping Saint-Benoît-des-Ondes

Au village de Saint-Benoît-des-Ondes

Le camping en Ille et Vilaine de l’Ile Verte est situé à 400 mètres des commerces de Saint-Benoît-des-Ondes, village authentique longeant la baie, entre terre et mer, aux charmes discrets. Au cours de votre promenade, vous découvrirez l’épicerie, la boulangerie-pâtisserie La baguette Bénédictine, le tabac presse, la pharmacie, la station service, mais aussi les restaurants et producteurs d’huîtres et autres coquillages…

MES BONS PLANS AU VILLAGE : la pizzeria BAIA pour déguster une bonne pizza au feu de bois – la cave de la Baie pour boire un bon verre de vin – La Perle des Grèves pour un plateau de fruits de mer à emporter

camping Saint benoit des ondesvisite Saint benoit des ondesdécouvrez Saint benoit des ondes
saint benoit des ondes
wave tourisme bretagne

Saint-Benoît-des-Ondes

Ancien village de pêcheurs et d’agriculteurs, Saint-Benoît-des-Ondes est une commune paisible d’environ 1 000 habitants qui vit au rythme des marées. Sa petite église renferme un très beau tableau, une reproduction de la Cène, célèbre toile du peintre belge Philippe de Champaigne exposée au musée du Louvre.

La vie de ses habitants, les Bénédictins, est intimement liée à la mer. L’élevage d’huîtres et de mollusques sont aujourd’hui encore des activités majeures pour l’économie locale. La ville possède quelques bons restaurants ou commerces de vente au détail de fruits de mer, adresses incontournables pour goûter les huîtres et les autres produits de la mer issus de la région face à la Manche.

Outre la randonnée le long du sentier littoral, Saint-Benoît-des-Ondes et ses plages constituent un formidable terrain de jeu pour vos vacances en Bretagne pour les activités de plein air comme le vélo, le char à voile et la pêche à pied.