Tourisme en Bretagne

Bienvenue en Bretagne

Découvrez les multiples trésors de la Bretagne

Visiter la Bretagne

Bienvenus en Bretagne ! Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de découvrir l’une de ses nombreuses facettes, l’envie d’en voir plus apparaît comme une évidence. Pour les autres, c’est la curiosité d’ouvrir la porte de ce territoire un peu à l’écart, presque hors du temps qui vous pousse jusqu’à nous
La Bretagne c’est un vaste territoire, des paysages aux mille visages, une histoire encore bien ancrée, une gastronomie inspirée de son terroir et des mers qui l’entourent, des Bretons tellement… bretons ! . Alors place à l’exploration du nord de la Bretagne !
La Bretagne c’est aussi une ambiance chaleureuse à travers ses fest-noz et ses festivals de musique dont certains font partie des plus importants en France (La Route du Rock, Les Vieilles Charrues, Les Transmusicales, Festival Interceltique de Lorient, etc).
Bref… En pure bretonne, je pourrais encore écrire de nombreuses lignes sur cette région qui m’est si chère mais mon objectif quand vous viendrez à l’Ile Verte camping en Ille et Vilaine sera de vous faire découvrir d’ores et déjà les nombreux trésors dans un rayon de 40 kms autour du camping. Longez la Côte d’Émeraude et emplissez vos poumons d’air iodé à la pointe du Grouin. Découvrez Saint-Malo et ses célèbres remparts, puis la ville close de la cité corsaire. Franchissez l’estuaire de la Rance pour vous promener sur la jetée de Dinard. Avant de rentrer au camping, faites un détour par Dinan, ville d’art et d’histoire et ses fabuleuses maisons à colombages. Bref, Et croyez moi, il y a de quoi faire !

Lieux d’intérêt touristique en Bretagne

Après avoir visité les joyaux de la Côte d’Émeraude (Cancale, Saint-Malo, Dinard, cap Fréhel), une autre portion de littoral tout aussi belle vous attend dans son prolongement : la Côte de granit rose (Côtes-d’Armor) jalonnée de stations balnéaires  comme Perros-Guirec et Pléneuf-Val-André.

Pour vous immerger dans la culture bretonne, la visite de Quimper est incontournable. Ville d’Art et d’Histoire, est incontournable.

Visiter la Bretagne, c’est aussi se perdre dans les ruelles des villages aux maisons en pierre et à colombages comme Dinan et Locronan (un des plus beaux villages de France), commander un plateau de fruits de mer sur le port de Concarneau ou du Guilvinec, franchir les portes de la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient, sillonner le centre historique de Vannes après avoir mangé une crêpe au froment ou au sarrasin, louer un bateau pour naviguer dans le golfe du Morbihan ou faire le tour des îles (Glénan, Ouessant, Groix, Belle-Île-en-Mer), découvrir de superbes châteaux médiévaux (Josselin, Vitré, Fougères).

Enfin, impossible de quitter la Bretagne sans une randonnée sur le GR 34,

qui longe les 2 000 km de côtes bretonnes. Préparez votre randonnée itinérante sur le Sentier des Douaniers en Bretagne, le GR 34, qui longe les 2 000 km de côtes bretonnes. Préparez votre randonnée itinérante sur le Sentier des Douaniers en Bretagne, le GR 34, en quelques clics grâce aux informations pratiques présentes sur le site www.itirando.bzh .

Défilez horizontalement