Camping Bretagne

Bienvenue en Bretagne

Découvrez les multiples trésors de la Bretagne

Visiter la Bretagne

Vous avez pris possession de votre locatif de standing tout équipé ? Fait le tour des installations du camping en Ille et Vilaine ? Défié vos enfants au ping-pong et au tir à l’arc ? Place à l’exploration du nord de la Bretagne. Depuis le camping l’Île Verte, partez en vélo ou en voiture le long du littoral d’Ille-et-Vilaine en direction du Mont-Saint-Michel. A votre gauche, la baie caractérisée par ses hautes marées. Visitez l’abbaye et achetez les célèbres biscuits au beurre de la Mère Poulard. Un petit creux ? Arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants à l’intérieur du mont pour savourer une délicieuse crêpe au sarrasin (la traditionnelle galette) avec une bolée de cidre breton. A moins que vous ne préfériez dégustez les huîtres du Vivier-sur-Mer ou de Cancale.

Vous êtes rassasié ? Longez la Côte d’Émeraude et emplissez vos poumons d’air iodé à la pointe du Grouin. Découvrez Saint-Malo et ses célèbres remparts, puis la ville close de la cité corsaire. Franchissez l’estuaire de la Rance pour vous promener sur la jetée de Dinard, station balnéaire réputée qui possède un joli casino en bord de mer. Avant de rentrer au camping, faites un détour par Dinan, ville d’art et d’histoire qui abrite de fabuleuses maisons à colombages et en pierre, ainsi que plus de 70 édifices classés monuments historiques.

Lieux d’intérêt touristique en Bretagne

Après avoir visité les joyaux de la Côte d’Émeraude (Cancale, Saint-Malo, Dinard, cap Fréhel), une autre portion de littoral tout aussi belle vous attend dans son prolongement : la Côte de granit rose (Côtes-d’Armor) jalonnée de stations balnéaires et de lieux de villégiature huppés comme Perros-Guirec et Pléneuf-Val-André.

Pour vous immerger dans la culture bretonne, la visite de Quimper est incontournable. Ville d’art et d’histoire, la capitale de Cornouaille abrite un patrimoine culturel exceptionnel (cathédrale Saint-Corentin, église de Locmaria).

Visiter la Bretagne, c’est aussi se perdre dans les ruelles des villages aux maisons en pierre et à colombages comme Dinan et Locronan (un des plus beaux villages de France), commander un plateau de fruits de mer sur le port de Concarneau ou du Guilvinec, franchir les portes de la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient, sillonner le centre historique de Vannes après avoir mangé une crêpe au froment ou au sarrasin, louer un bateau pour naviguer dans le golfe du Morbihan ou faire le tour des îles (Glénan, Ouessant, Groix, Belle-Île-en-Mer), découvrir de superbes châteaux médiévaux (Josselin, Vitré, Fougères).

Enfin, impossible de quitter la Bretagne sans un séjour spa dans un centre de thalassothérapie, une balade contée en forêt de Brocéliande et une randonnée sur le GR 34, un fabuleux itinéraire surnommé « Sentier des Douaniers » qui longe les 2 000 km de côtes bretonnes.