Visiter Cancale

Si vous partez en vacances en Bretagne, pensez à visiter Cancale. C’est l’un des plus beaux joyaux de la Côte d’Emeraude. Aussi, pour un séjour exceptionnel, réservez au camping familial de l’Île Verte. C’est le logement idéal pour explorer toute la beauté de la Bretagne. Ce camping 4 étoiles avec piscine se trouve seulement à 15 minutes en voiture de Cancale.

Découvrir Cancale : les lieux incontournables

Pour découvrir l’histoire de la ville, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Cancale est une destination à ne pas manquer. Il a été mis en place dans une église datant du XVIIIe siècle. Il faut mentionner que cet édifice a été construit par un disciple de Vauban, Garangeau. Véritable voyage dans le passé, ce lieu d’histoire a su garder son âme d’antan. Qu’il s’agisse des salles permanentes ou des expositions temporaires, vous pourrez admirer quelque 1000 objets précieux. Costumes, mobiliers, bisques et matériels de pêche renseignent sur les aspects de la ville cancalaise aux siècles passés.

À Cancale, l’ostréiculture est à l’honneur. Dans cette perspective, pensez à inclure la Ferme Marine dans votre programme de visite. À travers une visite guidée, vous pourrez découvrir les coulisses de l’élevage d’huîtres. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de cette industrie. Vous aurez également l’occasion de contempler une somptueuse exposition de coquillages issus d’origines différentes. Durant votre visite, vous pourrez même profiter des dégustations proposées par l’entreprise.

Quelles activités durant votre séjour ?

Ville de pêcheurs, Cancale évolue au rythme de cette activité. Flânez tout au long du port de pêche pour admirer les maisons distinctives qui s’alignent au niveau de la falaise. Aussi, Cancale est désignée comme le royaume de l’huître. Les gourmets trouveront leur bonheur dans les étals disposés tout au long du port. Il est recommandé de vous arrêter à la terrasse des multiples restaurants qui peuplent la ville pour profiter de ces délices sous toutes leurs déclinaisons.

Si vous appréciez les activités en plein air, aventurez-vous sur le sentier des douaniers qui évolue le long de la côte. Ce parcours relie le port de la Houle à la pointe du Grouin. Prenez le temps de contempler la danse des bateaux rythmée par le mouvement des marées. Pour une échappatoire au cœur de la mer, montez à bord de la Cancalaise. Ce voilier est la réplique de la bisquine traditionnelle La Perle. C’est un projet qui date de 1987. Il vous permet de vivre une aventure incroyable selon la formule de votre choix.

Votre séjour breton serait incomplet si vous ne montez pas à bord du Petit Train de Cancale. Au départ du port de la Houle, la promenade se poursuit vers la jetée de la Fenêtre. Vous aurez l’occasion de profiter d’une vue panoramique captivante donnant sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Amateur d’équitation ? Vous pouvez vous promener sur les plages cancalaises à cheval grâce aux services proposés par le Centre Équestre des Douets Fleuris.

Si vous voulez vous aventurer au large de Cancale, ne manquez pas de visiter l’île des Landes. Elle se distingue par une réserve ornithologique impressionnante au sein de laquelle vous trouverez plus de 1000 couples de goélands. À 700 m de la pointe de la Chaîne, pensez à explorer une autre perle insoupçonnée de Cancale : l’île des Rimains.

Mis à jour le